1ÈRE DÉGUSTATION ANNIVERSAIRE À TOKYO

Pour fêter son 1er anniversaire le Phoenix Wine Club a organisé le 7 avril une dégustation à la maison Phoenix, à Tokyo(1) en la présence de nombreuses personnalités ainsi que d’amis des fondateurs qui ont soutenus la création du club. Parmi eux figuraient notamment deux Chevaliers du Tastevin : M. Hisanori Isomura, ancien directeur général de la télévision nationale NHK et premier président de la Maison de la Culture du Japon à Paris et M. Jun Yokota, ancien ambassadeur du Japon en Belgique. M. Koïchiro Matsuura, ancien directeur général de l’Unesco et auteur de plusieurs livres, était également présent.

Lors de son allocution, M. Isomura, qui a séjourné au château de Saint Germain récemment en compagnie de son épouse, a pu dire aux invités la magie de ce lieu. Il a également félicité le Club pour son implication dans les échanges culturels entre la France et le Japon, et ce au travers de la promotion du vin de Bourgogne «le roi des vins».

A l’occasion de cet anniversaire, le nouveau site web, qui permet maintenant l’inscription au club aux personnes qui résident en Europe, a été présenté. Les membres du club ont également pu découvrir la nouvelle activité oeno-touristique qui leur permettra de découvrir la Bourgogne dans des conditions privilégiées lors de leur prochaine visite en France.

Les participants ont indiqués être agréablement surpris par l’évolution des vins qu’ils ont dégustés et qui sont conservés depuis maintenant 1 an au Japon. Ces compliments reflètent la sélection rigoureuse faite par le Phoenix Wine Club, mais également les excellentes conditions de garde des vins à Tokyo dans les caves de notre partenaire IMPEX.

Outre ces vins et champagnes, les invités ont pu découvrir deux vins de la gamme du club en Europe – un Nuits St Georges 1er Cru « les saint georges » 2013 et un Corton Grand Cru « le rognet » 2009 -spécialement emmenés au Japon pour l’occasion.

Photo: Mr Isomura addresses participants

Photo: Mr Isomura addresses participants

[1]Phoenix House est le siège de Say-Zan-Sh, l’éditeur japonais de la série Harry Potter traduit par Yuko Matsuoka Harris. Le nom «Phoenix» a été choisi parmi livre 4 de la série: « L’Ordre du Phoenix ‘